Des jeunes, acteurs de leur avenir

SPP

Un partenariat qui roule !

Le Syndicat des professionnels du Pneu (SPP) est l’organisation professionnelle représentative des entreprises assurant la distribution et la commercialisation de pneumatiques en France. Les spécialistes du pneumatique exercent un métier plus que centenaire. Ils proposent des prestations liées à la vente, la pose et la réparation de pneus pour des véhicules de tourisme, des poids lourds, des bus et autobus, engins de génie civil ou agricoles. Le pneu est le premier motif d’entrées atelier sur le marché de l’après-vente automobile. A moteur thermique ou électrique, connecté ou à conduite autonome, le véhicule sera toujours équipé de pneumatiques. L’avenir de la profession est assurée !

Afin de favoriser l’insertion professionnelle des volontaires, la collaboration entre les centres EPIDE et les réseaux adhérents au SPP (First Stop, Profil +, Pont S, Vulco) s’articule autour des axes suivants :

  • Découverte du secteur de l’automobile et notamment du métier d’opérateur maintenance pneumatique de véhicules industriels (rencontres avec des professionnels, visites d’entreprises, informations collectives, job-dating, …)
  • Immersion en situation professionnelle (stages conventionnés)
  • Accès à une formation qualifiante en alternance
  • Accès à un emploi durable, en CDI, à temps plein.

Chaque année, 1 000 postes sont à pourvoir partout en France dans le secteur des pneumatiques.

Depuis 2018, 14 volontaires ont été accompagnés et recrutés par une entreprise adhérente au SPP.

115 volontaires ont également pu rencontrer les dirigeants des entreprises Profil + et Vulco pour prendre connaissance des opportunités d’emploi sur ce secteur en pleine expansion.

Date de publication : 31/01/2018