Des jeunes, acteurs de leur avenir

Fédération nationale des CREPI

Favoriser l'insertion professionnelle des volontaires

Depuis 2015, plusieurs centres EPIDE ont noué des relations partenariales avec les Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) présents localement.

Afin de renforcer et d’élargir ce partenariat à l’échelle nationale, la Fédération nationale des CREPI et l’EPIDE ont signé, le 15 mars 2018, une convention nationale de partenariat.

Désormais, tous les volontaires de l’EPIDE auront l’occasion de participer aux actions menées par le Réseau CREPI, dans le but de favoriser leur insertion professionnelle :

  • Les rallyes pour l’Emploi 
    Les volontaires sont invités à découvrir, pendant 3 jours, des entreprises présentes sur leur bassin d’emploi.
  • Ambassadeurs des métiers
    Un professionnel fait découvrir aux volontaires des secteurs en témoignant sur son parcours et son métier : formation, relations d’équipe, condition de travail, rythme d’activités, etc.
  •  Sport et Insertion
    Les volontaires et représentants d’entreprises se retrouvent autour d’une activité sportive. Des entretiens de recrutement peuvent être organisés par la suite.
  • Journée nationale de Parrainage
    Le Réseau CREPI organise, chaque année, une Journée nationale de Parrainage pour favoriser les  échanges entre un parrain (ou une marraine) et son filleul (ou sa filleule) : partage d’expériences, transmission des codes et des attentes de l’entreprise.

Depuis le lancement du partenariat national entre le CREPI et l'EPIDE, 125 volontaires ont pu bénéficier d'un accompagnement complémentaire réalisé par une entreprise adhérente au CREPI. 8 volontaires ont déjà été recrutés en emploi durable.

Date de publication : 29/03/2018