Des jeunes, acteurs de leur avenir

3ème édition du casting #AmbassadeursEPIDE !

L'EPIDE lance la 3ème édition du casting des ambassadeurs. Tous les volontaires et anciens volontaires de l'établissement pour l’insertion dans l’emploi sont invités à participer au casting des ambassadeurs dès le 31 août et jusqu’au 25 septembre 2019.

C’est parti ! Le casting 2019 des ambassadeurs de l’EPIDE est lancé ! Du 31 août au 25 septembre 2019 les volontaires et anciens volontaires de l’EPIDE peuvent participer via les réseaux sociaux.

Et si vous étiez le nouvel ambassadeur de l’EPIDE !

Les volontaires de l’EPIDE sont au cœur de la communication de l’Etablissement, véritables ambassadeurs, ils sont l’image de la réussite de la mission de l’EPIDE.

Dix-neuf. C’est le nombre d’ambassadeurs de l’EPIDE depuis 2017. Swan, Christiane, Joranne, Marco, Claudio, Jean-Baptiste, Delphine, Frantzciana, Hamza en 2017 et Miguel, Mehdi, Sitapha, Emma, Angel, Adam, Jason, Laëtitia, Morgane, Cécile en 2018 ont représenté l’EPIDE sur les supports de communication de l’établissement.

En 2019, on recommence ! Alors si tu es volontaire ou ancien volontaire de l'EPIDE viens participer au grand casting pour devenir ambassadeur.

Les 10 jeunes gagnants remporteront un aller-retour à Paris, une nuit d'hôtel et une séance photo professionnelle !

Pourquoi participer ?

Etre ambassadeur, c’est montrer l’exemple d’un parcours réussi. C’est montrer que c’est possible de s’en sortir ! Etre ambassadeur, c’est supporter l’EPIDE à recruter des jeunes qui ont besoin de l’aide dont vous avez bénéficié.

Tu es fier(e) de ton parcours ? Nous aussi ! Alors, partage-le !

Comment participer ?

  1. Je prends connaissance du règlement du casting ici
  2. Je me filme dans une courte vidéo dans laquelle je me présente, j’explique ce que je faisais avant l’EPIDE, ce que l’EPIDE m’apporte, ce que je veux faire après.
  3. A partir du 31 août et jusqu’au 25 septembre, sur Facebook et Instagram, j’envoie ma vidéo en message privée (MP) sur les comptes officiels de l’EPIDE. Ma vidéo sera ensuite publiée par la direction communication de l’EPIDE à partir du 11 septembre sur le compte officiel Facebook.
  4. J’invite mes amis à liker ma vidéo. Les votes seront comptabilisés jusqu’au 30 septembre. Les auteurs des 15 vidéos obtenant le plus de likes seront présélectionnés.
  5. Le 1er octobre, un jury sélectionnera les 8 ou 10 gagnants. Et les résultats seront publiés sur les réseaux sociaux.
  6. Si je suis sélectionné(e), je suis invité(e) à Paris soit le vendredi 11 ou le samedi 12 octobre pour un shooting photo. Si je ne suis pas sélectionné(e), je retente ma chance l’année prochaine !