Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les actus de l'EPIDE

Retrouvez toutes les actualités de l'EPIDE : les visites de personnalités politiques dans nos centres, nos nouveaux partenariats, nos actions citoyennes, les événements des centres...

S'abonner au flux RSS
Date : 05/08/2020

À L’EPIDE, on prend de la hauteur !

Une cinquantaine de volontaires des centres de Lanrodec (22) et Cambrai (59) ont connu leur baptême de l’air en ULM à Quiberon le 23 juillet. Un temps fort de leur passage à l’EPIDE organisé grâce à un partenariat entre la Marine Nationale et la Fédération Française d’ULM. Ils ont découvert la Presqu’île et Belle-île en compagnie de soignants et autres personnels particulièrement exposés au Covid pendant le confinement.
Date : 30/07/2020

Rénovation et projet professionnel, un même chantier pour les volontaires de Combrée

À Combrée, les volontaires du centre de l’EPIDE associent rénovation du patrimoine local, fierté du travail accompli et réflexions sur leur projet professionnel. Grâce à un partenariat avec le centre du patrimoine de Pouancé (49), ils ont participé en juillet à la restauration d’une ancienne bâtisse à Senonnes (53). Dans la bonne humeur, ils ont dégagé les pierres du bâtiment tout en découvrant des compétences qu’ils pourront mettre en œuvre plus tard.
Date : 28/07/2020

Faire le pont entre générations, ça coule de source pour les volontaires de Margny-lès-Compiègne

À Tugny-et-Pont, charmant village de l’Aisne, vingt-cinq volontaires du centre EPIDE de Margny-lès-Compiègne sont allés à la Borne du Pèlerin à la rencontre d’un tailleur de pierre avant de faire du canoë sur la rivière. Un temps à part donc mais surtout un temps de cohésion.
Date : 27/07/2020

À Lyon-Meyzieu, une intégration sur mesure pour les agents

Accueillie comme nouvelle formatrice enseignement général, Geneviève revient sur les modalités d’intégration des nouveaux agents au centre EPIDE de Lyon-Meyzieu (69). Elle souligne « la bienveillance et l’accompagnement des agents » et compare son arrivée aux premiers pas des volontaires.