Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les actus de l'EPIDE

Retrouvez toutes les actualités de l'EPIDE : les visites de personnalités politiques dans nos centres, nos nouveaux partenariats, nos actions citoyennes, les événements des centres...

S'abonner au flux RSS
Date : 27/07/2020

À Lyon-Meyzieu, une intégration sur mesure pour les agents

Accueillie comme nouvelle formatrice enseignement général, Geneviève revient sur les modalités d’intégration des nouveaux agents au centre EPIDE de Lyon-Meyzieu (69). Elle souligne « la bienveillance et l’accompagnement des agents » et compare son arrivée aux premiers pas des volontaires.
Date : 23/07/2020

Les volontaires encouragés à Belfort : « Vous avez fait le bon choix ! »

Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l'inclusion dans l'emploi, et Patrick Toulmet, Délégué interministériel au développement de l'apprentissage, ont rencontré les volontaires du centre EPIDE de Belfort (90) ce mercredi 22 juillet. En présence du Préfet, de la directrice générale de l’établissement, Florence Gerard-Chalet, et du directeur du centre Alexandre Pourchet, ils ont eu l’occasion d’échanger avec les bénéficiaires du dispositif de l’EPIDE et de rappeler l’importance des missions de l’établissement.
Date : 21/07/2020

L’EPIDE, le « Fort Combrée » de l’emploi !

L’ensemble des volontaires du centre EPIDE de Combrée (49) a participé ce 14 juillet à une animation inspirée par l’émission Fort Boyard. Organisée au cœur du cloître de l’établissement, cette activité de cohésion permet d’aborder l’histoire de la révolution française, de travailler les compétences du Parcours citoyen et de retrouver un esprit de groupe après le confinement.
Date : 21/07/2020

Aux Olympiades de l’Emploi, l’important c’est de se présenter

Six volontaires de l’EPIDE de Margny-lès-Compiègne (60) se sont rendus mardi 7 juillet aux Olympiades de l’Emploi organisées dans la ville de Garges-lès-Gonesse (Val d’Oise) au Complexe Sportif Pierre de Coubertin. Objectif : découvrir le recrutement en mode « job dating » et animer le stand de l’EPIDE.