Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les actus de l'EPIDE

Retrouvez toutes les actualités de l'EPIDE : les visites de personnalités politiques dans nos centres, nos nouveaux partenariats, nos actions citoyennes, les événements des centres...

S'abonner au flux RSS
Date : 20/12/2020

Sabri : « L’EPIDE, ce n’est que du positif »

L'EPIDE est un piédestal pour la confiance des jeunes. Découvrez le parcours de Sabri, ancien volontaire passé par le centre de Margny-lès-Compiègne. Après 11 mois au sein de l’établissement, il a signé fin 2020 un contrat de professionnalisation avec Auchan en tant qu’employé de commerce option drive. Madame Dez, Formatrice d’Enseignement Général, nous a raconté les moments importants de son parcours.
Date : 11/12/2020

En visite a l’EPIDE, Elisabeth Moreno plaide pour une « réussite plurielle »

Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’égalité des chances, a rendu visite au centre EPIDE de Val-de-Reuil, dans l’Eure, ce jeudi 10 décembre 2020. En présence du Préfet de l’Eure, Jérôme Filippini, du maire de la ville Marc-Antoine Jamet et du député Bruno Questel, elle a plaidé pour une « réussite plurielle » et échangé avec les volontaires, la directrice générale de l’EPIDE, Florence Gerard-Chalet et la directrice du centre Delphine Magnye.
Date : 07/12/2020

Poids lourds et cœurs légers pour les volontaires de l’EPIDE à Combrée

Malgré les contraintes sanitaires, les volontaires du centre EPIDE de Combrée s’activent ! Au programme ces dernières semaines dans le Maine et Loire : une visite du centre de formation de l’AFTRAL (Apprendre et se Former en TrAnsport et Logistique) et une action avec les « Restos du Cœur ».
Date : 04/12/2020

EPIDE vs COVID : comment les agents assurent l'accompagnement des volontaires

Après la fermeture des centres le printemps dernier, les agents de l’EPIDE ont fait preuve d’inventivité pour permettre aux volontaires  de poursuivre leur parcours. Deux agentes du centre d’Alençon nous racontent leur expérience et les enjeux de cette séquence intense dans l’histoire de l’établissement. Entre mesures sanitaires et conscience professionnelle, la continuité du dispositif EPIDE est une priorité !