Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les actus de l'EPIDE

Retrouvez toutes les actualités de l'EPIDE : les visites de personnalités politiques dans nos centres, nos nouveaux partenariats, nos actions citoyennes, les événements des centres...

S'abonner au flux RSS
Date : 15/04/2021

Parole de volontaire de l'EPIDE : « Avec vous, j’ai pu être aidé et aider en retour »

Découvrez la lettre d’un ancien volontaire du centre EPIDE de Lanrodec (Côtes d’Armor) envoyée aux agents qui l’ont accompagné, et notamment au Chargé Education Citoyenneté. Le témoignage de ce jeune homme, aujourd’hui engagé dans l’armée, donne une idée du lien fort qui peuvent se nouer lors des parcours dans les centres EPIDE. Ce sont des moments décisifs dans la vie des jeunes gens que nous accompagnons vers l’emploi.
Date : 13/04/2021

Trouver un emploi à tire-d’ailes, c'est possible à l'EPIDE

Originaire d’Alençon, Moustakima a intégré le centre EPIDE de la ville en janvier 2019. Cet ancien volontaire vient tout juste de signer un CDD de 6 mois à la SNV Socadis (Saveurs de Normandie, anciennement Société Normande de Volailles). Un premier contrat qui valide un parcours sérieux et déterminé avec notamment la participation de l'association Boîte aux lettres.
Date : 08/04/2021

De la MIVE à l’EPIDE : « Vis ma vie » de volontaire

Le partenariat entre l’EPIDE et la Mission Intercommunale de Corbeil-Essonnes a permis à la première édition de l’action “Vis ma vie” de se dérouler du 16 au 18 mars 2021. Deux jeunes de la MIVE ont vécu en immersion dans le centre de Brétigny-sur-Orge. Et un des deux est resté !
Date : 07/04/2021

Volontaires de l'EPIDE : du cœur à l'ouvrage pour les ventres vides

Le partenariat entre Les Restos du Coeur et l'EPIDE illustre l'objectif de notre établissement : aider les volontaires à trouver leur place dans la société et devenir des citoyens responsables et attentifs au monde qui les entoure. À Val-de-Reuil, Combrée et Strasbourg, les centres EPIDE ont permis à des groupes de volontaires de soutenir les grandes collectes de la célèbre association au mois de mars.
Traitement en cours ...