Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les actus de l'EPIDE

Retrouvez toutes les actualités de l'EPIDE : les visites de personnalités politiques dans nos centres, nos nouveaux partenariats, nos actions citoyennes, les événements des centres...

S'abonner au flux RSS
Date : 01/10/2019

En 2022, le centre EPIDE de Combrée s’installera à Avrillé

En novembre 2018, la ministre du Travail a souhaité que l’Etablissement pour l’insertion dans l’emploi développe ses capacités d’accueil, mobilisant pour ce faire le Plan d’investissement dans les Compétences (PIC). C’est dans ce cadre que le déménagement du centre EPIDE de Combrée (Maine-et-Loire) est engagé pour augmenter sa capacité d’accueil, de 75 à 150 places, et rapprocher le centre de l’activité économique de la région pour favoriser l’insertion des jeunes des Pays-de-la-Loire.
Date : 01/10/2019

De mère adolescente à sapeur-pompier de Paris, itinéraire d’une ambassadrice de l’EPIDE

Alors que le casting 2019 des ambassadeurs de l’EPIDE vient de s’achever, retour sur le parcours de Joranne, ancienne volontaire de Combrée et ambassadrice en 2017.
Date : 01/10/2019

Le centre EPIDE de Toulouse lauréat d’un appel à projet de la fondation L’Oréal

Beauty Of a Better Life 2019. C’est le nom de l’appel à projet lance par la Fondation L’Oréal et à laquelle a participé avec succès le centre EPIDE de Toulouse. Objectif, mettre en place des interventions hebdomadaires d’une socio-esthéticienne.
Date : 01/10/2019

A Strasbourg, l’EPIDE et l’association Savoirs pour réussir, lutte contre l’Illettrisme

Comment apporter un accompagnement supplémentaire aux jeunes souffrant d’illettrisme ? Pour répondre à cette problématique, le centre EPIDE de Strasbourg travail depuis trois ans avec une association spécialisée, Savoirs pour réussir.