Des jeunes, acteurs de leur avenir

Un escape game au centre EPIDE de Combrée

Le centre EPIDE de Combrée a organisé mi-juillet un escape game pour les volontaires du centre. Objectif, résoudre différentes énigmes grâce à des notions développées pendant des ateliers de formation générale.

Le 18 juillet l'ensemble des volontaires du centre EPIDE de Combrée a participé à un escape gamme spécial « coupe du monde féminine de football ». Une activité qui a permis de rassembler une quarantaine de volontaires et une dizaine d'agents, tous motivés pour retrouver la coupe du monde féminine de football à l'occasion d'un match. Cette mise en scène avait pour objectif de résoudre quatre énigmes portant sur des notions de formation générale et du football.

Une  activité de cohésion qui avait également pour objectif de favoriser l'apprentissage dans le plaisir grâce à cette activité ludique. Persévérance, échange, esprit d'équipe sont des valeurs de l'EPIDE que l'on retrouve également dans l'escape game.

Une activité ludique et conviviale, accessible à tous

Muni d'une enveloppe comprenant quatre énigmes, les dix équipes, cadres et volontaires confondus, se sont isolés pour résoudre les problèmes portant sur des notions de géographie, français, et calculs mathématiques autour des valeurs du football.

Au cours de l’animation, les participants se sont empressés de résoudre ces différentes énigmes. Au programme, la résolution d’une combinaison codée, le décryptage de codes, la réalisation de mots fléchés portant sur le vocabulaire et les conjugaisons autour de la thématique du football, etc. Objectif, découvrir le coffre-fort cadenassés avec une combinaison chiffrée contenant la coupe du monde.

Une activité appréciée par les volontaires dont Mohamed : « C’était génial ! Surtout la résolution de l’énigme portant sur les mathématiques ». Un bon moment partagé également par Brian « Moi, celle que j’ai préféré c’était celle ayant pour but de découvrir le code via la recherche du nom du pays correspondant au drapeau ».

L'équipe gagnante a finalement remporté le drapeau FIFA 2019 de la Coupe du Monde féminine de football ainsi qu'un diplôme d'Escape Game valorisant la réussite des membres de l'équipe dans la compétition. Cette activité a permis de rassembler l'ensemble du personnel du centre et de partager un temps placé sous le signe de la convivialité.