Des jeunes, acteurs de leur avenir

Solidarité : les volontaires de Montry effectuent une maraude dans Paris

Début mai, des volontaires du centre EPIDE de Montry ont participé à une maraude auprès de personnes sans domicile fixe. Une action pour laquelle ils ont préparé en amont une centaine de repas.

Une vraie action de solidarité. Le 10 mai, durant leur temps de cohésion, les volontaires ayant débuté un parcours en décembre au centre EPIDDE de Montry, ont préparé et réalisé une maraude avec l’association « Un sourire pour les plus démunis ».

Les volontaires participants se sont ainsi réunis en plusieurs équipes toute une après-midi avant de réaliser la maraude. Tandis qu’une première préparait des kits d’hygiène avec du matériel apporté par l’association, trois équipes ont confectionné une centaine de repas avec l’aide de Mme Aguiah, directrice du site ELIOR du centre EPIDE de Montry. Dans le cadre de cette action, les volontaires ont ainsi pu utiliser les cuisines du centre pour concocter un menu : friand au fromage, paella au poulet et gâteau renversé à l’ananas.

Cent repas à distribuer

Une fois les repas mis en barquette, ils se sont rendus sur Paris pour un rendez-vous aux halles de Châtelet, avec les membres de l’association. Malgré une pluie continue, l’ensemble du groupe s’est organisé pour accueillir à la fois les personnes sans domicile fixe à un point de distribution au sec, mais aussi aller à la rencontre des personnes qui ne pouvaient pas se déplacer, et ce jusqu’à 22 heures.

Une action qui a marqué à la fois les volontaires très émus par ce qu’ils venaient d’accomplir et par les échanges eus avec les personnes qu’ils ont rencontrées, mais aussi Khalissa Zerouali, vice-présidente de l’association. Cette dernière a, en effet, été particulièrement touchée par l’investissement des volontaires prenant très à cœur la maraude et la mission qui leur avait été confiée.