Des jeunes, acteurs de leur avenir

Nouvelle édition du Cross de l'EPIDE de Val-de-Reuil - MAI 2022

Plus de 400 participants pour une journée sportive sous le signe de la convivialité !

Après deux annulations liées à la crise sanitaire, le centre EPIDE de Val-de-Reuil avait à cœur d'organiser cet évènement emblématique : 420 participants ont répondu présent pour la course et la marche nordique.

Ainsi , jeudi 19 mai 2022, ce rassemblement sportif a permis aux participants de différents départements et divers horizons de partager un moment d'échange et de dépassement de soi.

Parmi les coureurs, on notait la présence de très grands champions tels que Mokthar Benhari et Hassan Oubassour, anciens International en Cross-Country. Aux côtés de ces champions, des chefs d’entreprises, des éducateurs spécialisés, des associations et missions locales,  des enseignants, des CPE, des agents territoriaux, des salariés, des policiers, des militaires, des lycéens, des apprentis, des volontaires et agents de l'EPIDE, des élus dont le fidèle maire d’Elbeuf sur Seine, Djoudé Mérabet.

Des réfugiés ukrainiens, accueillis à Val-de-Reuil depuis le début du conflit, étaient également sur la ligne de départ pour participer à la marche nordique.

Abdelkader Chékhémani, ancien international de 1 500m, médaillé européen et mondial, athlète aux jeux olympiques d’Atlanta en 1996, a exprimé quelques mots d’encouragements et donné le départ aux coureurs et marcheurs qui se sont lancés pour parcourir 6 kms en forêt.

Hassan Oubassour remporte pour la deuxième fois le Cross de l’EPIDE en 20’20s. Anne Pannier, formatrice de sport à l’EPIDE de Val-de-Reuil, première féminine passe la ligne d’arrivée en 26’12. Pour la quatrième fois consécutive, l’équipe de la Base Aérienne 105 d'Évreux remporte le trophée du Cross de l’EPIDE de Val-de-Reuil prenant en compte les quatre meilleures performances masculines et la meilleure performance féminine.

Rachida Dordain, Maire adjointe au sport de Val de Reuil, Vanessa Warin, Cheffe de service EPIDE de VDR et Sylvain Villa, délégué du préfet de l’Eure, ont récompensé les meilleures performances de la journée.

Traitement en cours ...