Des jeunes, acteurs de leur avenir

L’INHNI et l’EPIDE, une relation consolidée !

C’est le mardi 28 avril, qu’une convention de partenariat entre la FEP Ouest, le CFA INHNI Ouest, FARE Propreté et l'EPIDE a été signée. Fruit d’une relation de plus de 3 ans, le centre EPIDE de Lanrodec et le CFA INHNI situé à Bruz ont ainsi officialisé leur partenariat.

Au fil du temps, c'est une relation cordiale qui a conduit à l'accueil en formation, dans cette institution, d'un certain nombre de volontaires du centre EPIDE de Lanrodec. Les facilités apportées aux stagiaires par les professionnels du secteur de la propreté, la qualité relationnelle développée avec les prescripteurs, les formateurs et les entreprises,  sont des facteurs essentiels de la réussite des volontaires en formation à l'INHNI.

Signature convention INHNI-EPIDE-avril 2015La délégation de l'EPIDE a été chaleureusement accueillie par Sadia Anafal,  Directrice de l’apprentissage, Directrice du CFA INHNI Ouest et Magali Billaux, Développeur de l’alternance et correspondante privilégiée du centre. Quatre anciens volontaires, en formation, étaient aussi présents. Messieurs Bruno Coeurdray, Vice-Président Délégué de l’INHNI, Président de la FEP Ouest et Damien Henault, Délégué régional du FARE Propreté sont intervenus auprès des volontaires. Ils leur ont exposé les possibilités offertes dans ce domaine professionnel ainsi que l'évolution personnelle et technique que cette formation apporte dès lors que la volonté est au rendez-vous. La signature de la convention par Sadia Anafal et Caroline  Ritzenthaler, Directrice de la Performance de l’EPIDE et représentante de Nathalie HANET et Bruno Coeurdray, a suivi les différentes interventions des présidents et directeurs présents. Cet événement s’est clôturé par une visite du CFA, particulièrement bien équipé, et une démonstration des modes de travail et d'utilisation des différents moyens de nettoyage par les ex-volontaires en formation.

C’est grâce aux partenariats noués avec les acteurs économiques et sociaux que l’EPIDE finalise sont offre de service : l’insertion sociale et professionnelles des jeunes. Des partenaires tels que l’INHNI participent à l’enrichissement du programme pédagogique et à l’action de lutte contre le chômage des jeunes.

Enregistrer