Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les « fondus » du centre EPIDE de Langres

UN ÉTÉ À L'EPIDE - Au centre EPIDE de Langres, on se forme, on s’accroche et on déguste du fromage dans les grottes. Retour sur un été passionnant pour les volontaires.

À Langres, on apprécie le fromage. Au centre EPIDE de Langres, on apprécie le fromage et le courage ! Les volontaires ont donné d’eux-mêmes cet été pour le prouver. Sans oublier les fondamentaux de la formation professionnelle et de leur parcours citoyen, ils ont suivi les agents pour des petites aventures remarquables pour vivre un été remarquable avant les vacances. Retour en images.

« SPELEOFONDUE » DANS LE JURA

Il fallait être un peu fondu pour suivre les agents du centre à la Chaux-des-Crotenay dans le jura cet été. Au programme de cette magnifique sortie de trois jours : randonnée, « spéléofondue » donc, visite du parc polaire et du fort de Saint-Antoine trois jours intenses pendant lesquels les volontaires ont éprouvés leurs limites et affrontés leurs peurs, mais toujours dans la bonne humeur et l'entraide.

Au centre EPIDE de Langres, on s’accroche pour trouver un boulot. Littéralement. On pourrait presque dire on s’accroche aux bouleaux ! Voici quelques souvenirs d’une belle session d’accrobranche sur le site de Saint-Geosmes.

 
 


Les aventuriers de Langres n’en n’oublient pas pour autant leurs devoirs et leur travail. En témoignent les cérémonies du 14 juillet en compagnie du Préfet de la Haute-Marne, le don du sang en partenariat avec l'Etablissement Français du sang, le nettoyage des berges du lac de la Liez et une participation au forum de l’apprentissage organisé par la Mission locale et Pôle Emploi Langres.

CEREMONIES DU 14 JUILLET

 


DON DU SANG


NETTOYAGE DU LAC DE LA LIEZ


FORUM DE L’APPRENTISSAGE

 


RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS ET LES PHOTOS DES EVENEMENTS SUR FACEBOOK

Traitement en cours ...