Les volontaires du centre EPIDE de Lyon-Meyzieu (69) vont participer à des séances d’activités physiques et sportives sur une durée de 3 mois, dans un but de découvrir les valeurs du sport.
Courons vers l’Emploi est un dispositif de la FFSE (Fédération Française du sport d’entreprise) visant à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi, au moyen de l’activité physique et sportive. Ainsi, les volontaires du centre EPIDE de Lyon-Meyzieu, en participant à ce dispositif, auront l'opportunité de participer à des séances régulières d’activités physiques et sportives sur une durée de 3 mois, dans un but de découvrir les valeurs du sport (engagement – respect – solidarité et inclusion) qu’ils pourront par la suite transposer en milieu professionnel.
Une première séance de Rugby fauteuil, origanisée par le comité Rhône métropole du Rugby à XIII, a permis aux volontaires de s'initier à la prise en main du fauteuil roulant. Au programme : mise en place de ligne d’attaque et défense avec opposition.
"Tous ont été ravis par la découverte de cette pratique ludique et collective qui développe l’entraide et le lien social." - Source : https://www.comiterhone13.fr

-
1
-
/3
Courons vers l’Emploi (1)
Séance avec les jeunes volontaires et leurs formateurs (1/3)

-
2
-
/3
Courons vers l’Emploi (2)
Acquérir de nouvelles valeurs avec la pratique du rugby XIII fauteuil (2/3)

-
3
-
/3
Courons vers l’Emploi (3)
Les volontaires de l’EPIDE de Lyon-Meyzieu vont avoir l’opportunité de participer à des séances régulières d’activités physiques et sportives sur une durée de 3 mois. (3/3)