Des jeunes, acteurs de leur avenir

Le déploiement de Diagoriente dans les centres EPIDE

Diagoriente est un dispositif pédagogique, qui permet d’accompagner les jeunes dans leur orientation professionnelle.

Le centre d’Alençon a reçu dans ses murs les Conseillers d'Insertion Professionnelle et les Conseillers Relations avec les Entreprises des centres de Val-de-Reuil et de Lanrodec ; ainsi qu’une Conseillère de la mission locale d’Alençon pour suivre une formation dédiée à la bonne utilisation du logiciel Diagoriente.

Diagoriente est un dispositif pédagogique gratuit qui repose sur une application numérique afin d’accompagner les jeunes dans la construction de leur orientation professionnelle.

Cette journée de formation a ainsi, permis, aux agents de mieux se connaître mais surtout de se mettre en situation sur ce nouvel outil d’orientation. Durant la matinée les formateurs ont privilégié l’utilisation de la version « tout public », l’après-midi a plutôt été consacrée à un espace d’échanges.

Les Conseillers se sentent plus rassurés et n’auront plus d’appréhension pour utiliser ce nouveau logiciel avec les volontaires. Les formateurs insistent sur la pratique sans restriction du logiciel qui évolue en permanence pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Dans deux ou trois mois, les équipes des trois centres de se retrouveront pour confronter leur expérience respective. 

 

Traitement en cours ...