Comme près de 5 millions de français, traditionnellement à cette époque de l’année, l’EPIDE se mobilise, à travers l’action de ses centres, pour récolter des fonds au profit du Téléthon.
En effet, tous les centres de l’EPIDE consacrent une part substantielle du programme pédagogique aux actions solidaires. À cet égard, ils initient de nombreux partenariats avec des associations de solidarité telles que les « Pièces Jaunes », les Restos du Cœur, ELA, la Croix-Rouge, etc.
À titre d’exemple, pour la 6ème année consécutive, le centre EPIDE de Saint-Quentin a participé dans sa commune de résidence au Téléthon, en organisant ou en prenant part à diverses actions populaires.
Tout d’abord, plusieurs jours avant l’évènement, les volontaires se sont attelés à la fabrication de scoubidous, plus de 400 au total. Ils ont ensuite pu les vendre lors d’une marche-relais organisée dans le centre-ville de Saint-Quentin où ils ont été accompagnés par des étudiants issus du lycée Henri Martin. Par ailleurs, ils se sont joints à l'Établissement Français du Sang (EFS) dans le cadre de la vente de roses. Les volontaires et équipes encadrantes du centre ont également pris part à diverses manifestations sportives locales dont l’entrée payante et les bénéfices de la restauration étaient destinées au Téléthon.
La multiplicité des actions engagées (ventes, actions sportives, défilé, etc.) et l’implication sans borne des participants aura permis au centre de récolter la somme de 830 euros.
Bravo à eux mais aussi à l’ensemble des volontaires et des collaborateurs des 18 centres de l’EPIDE pour leur engagement dans ce combat qui bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et participe au progrès de la médecine.
Si, vous aussi, vous souhaitez participer à nos actions solidaires :
- devenez volontaire et pour cela déposez votre candidature ;
- rejoignez nos collaborateurs et pour cela consultez nos offres d'emploi.
Enregistrer