Des jeunes, acteurs de leur avenir

La mission locale Angevine, un partenaire majeur du centre EPIDE de Combrée (49)

Le jeudi 28 mai, la Mission locale Angevine et le centre EPIDE de Combrée ont signé une convention de partenariat afin de renforcer et consolider les liens déjà établis.

En effet, cette convention permet de développer la complémentarité des deux établissements renforçant ainsi le parcours d’insertion sociale et professionnelle des jeunes de la région. Cette collaboration va permettre une meilleure articulation entre l’accompagnement personnalisé mis en œuvre par les Missions Locales et la prise en charge spécifique développée par l’EPIDE. Depuis sa création, la Mission Locale Angevine est un partenaire majeur du centre. Elle joue notamment un rôle essentiel dans le recrutement des candidats en recommandant l’EPIDE à de nombreux jeunes.

C’est ainsi que le Député Maire Marc Goua, Président de la Mission locale Angevine et Pierre-Yves Marion de Procé, Directeur du centre EPIDE de Combrée ont officialisé ce partenariat en présence de leurs collaborateurs respectifs. C’est autour d’une table ronde avec des volontaires du centre EPIDE de Combrée que Marc Goua a félicité l’EPIDE pour son action. Il a insisté sur « la nécessité de développer le dispositif de l’EPIDE dans une région qui, bien que présentant beaucoup d’atouts, doit offrir à une jeunesse qui a tendance à se marginaliser une solution structurante ».

Ouvert en 2007, le centre EPIDE de Combrée est situé en Maine-et-Loire, entre Angers et Rennes et possède 75 places. Depuis sa création, le centre a accueilli près de 800 jeunes adultes également originaires des départements de Loire-Atlantique, de la Mayenne, des Deux-Sèvres, de la Vendée et de la Vienne.