Des jeunes, acteurs de leur avenir

La campagne de vaccination anti-COVID est lancé pour les volontaires de l’EPIDE à Combrée

Dans le cadre d’un partenariat avec le CHU d’Angers (49), une vingtaine de volontaires du centre EPIDE de Combrée ont reçu leur injection du vaccin anti-COVID.

De la sensibilisation …

En juillet dernier, l’ensemble des volontaires a participé à une action de sensibilisation visant à échanger sur la vaccination anti-COVID et répondre aux interrogations des volontaires. Cette phase a permis à 23 volontaires à la vaccination de recevoir leur première injection comme Dylan et Quentin. Ils nous expliquent les raisons de leurs choix.

Pour Dylan, c’est avant tout pour protéger sa famille : « Au début, j’étais réticent par peur des conséquences du vaccin et j’ai eu le déclic pour réaliser mon projet professionnel qui est agent d’entretien, mais surtout pour protéger mon frère qui est une personne à risque ». Quant à Quentin, ce choix est pour lui permettre de bouger «J’ai choisi de me faire vacciner pour avoir plus de liberté et retrouver ma vie d’avant ».

…à la vaccination.

À tour de rôle que les volontaires sont au rendez-vous pour leur seconde injection qui s’est déroulée le 15 septembre dernier. C’est dans un premier temps, comme pour lors de la première injection, que les 23 personnes ont rencontré individuellement le médecin pour répondre à un questionnaire santé. A l’issue de cet entretien, l’infirmière du CHU d’Angers a pris le relai pour ainsi procéder à l’injection. Lors de cette seconde campagne de vaccination, 9 volontaires supplémentaires ont également reçu leur première injection.

Au 17 septembre 2021, 86% des volontaires du centre sont vaccinés. Ces campagnes de vaccination se poursuivront régulièrement vers des centres de vaccination afin de garantir la meilleure sécurité pour tous dans la vie en collectivité.

 

Traitement en cours ...