Découvrez la vidéo réalisée par les volontaires et agents du Centre EPIDE de Bourges-Osmoy pour cette journée du 25 novembre 2021 pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, ce jeudi 25 novembre 2021, les volontaires du centre EPIDE de Bourges-Osmoy se sont mobilisés pour faire passer un message : "stop". Stop aux violences sexistes et sexuelles sur mineur.es et les femmes. Ils ont donc décidé de mettre en scène cette thématique pour faire passer leur message. Ils avaient deux consignes :
- donner un exemple de violence
- rédiger un script en quelques lignes
Malgré leur timidité face à la caméra, les volontaires, guidés par leur agent, se sont prêtés à l'excercice et ont fait preuve d'une grande implication.
"Il était difficile pour les volontaire de jouer le rôle de "l'agresseur" ; ils n'osaient pas. Les fins de séquences étaient synonyme de retrouvailles chalmeureuses et d'excuses afin de s'assurer que personne n'ait été blessée" - témoigne un agent.
Découvrez la vidéo.