Des jeunes, acteurs de leur avenir

En photos...la fête des lumières de Lyon !

En partenariat avec l’association « Électriciens sans frontière » 42 volontaires et 12 agents du centre EPIDE de Lyon-Meyzieu ont participé à l’illumination du théâtre antique de Fourvière.

La fête des lumières...Kesako ?

La fête des lumières c'est LA fête de Lyon ! C'est 3 nuits consécutives où Lyon s'embrase et où l'innovation technologique fait bon ménage avec la tradition populaire pour l'un des plus grands événements de la ville.

La Fête des Lumières met en valeur le patrimoine d'exception de la Presqu'île de Lyon, ses monuments, ses places dans des scénographies qui utilisent la lumière aussi bien que la vidéo, les créations sonores et les arts vivants.

Les lumignons du cœur

Dans l’esprit originel de la Fête des Lumières, chaque 8 décembre les Lyonnais et les visiteurs sont invités à faire un geste de générosité avec l’opération des Lumignons du Cœur.
Le principe est simple : acheter un ou plusieurs Lumignons du Cœur pour participer à la création d’une scénographie lumineuse installée cette année sur le site de l’Odéon du Théâtre Antique de Fourvière.
Les bénéfices de ces ventes sont reversés à une association caritative chaque année différente. Pour cette édition, il s’agit de l’association Électriciens sans frontières qui fête ses 30 ans d’existence en 2016.

Pas moins de 30.000 lumignons ont ainsi été positionnés et allumés afin d’offrir un spectacle féérique aux nombreux visiteurs venus admirer la fresque des lumières. Tous les lumignons avaient été préalablement vendus et l’intégralité de la vente sera allouée pour le financement de petits projets de développement dans 120 pays du monde entier.

Le dynamisme et les sourires des volontaires du centre EPIDE de Lyon ont été très appréciés par les responsables bénévoles de l’association partenaire. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour renouveler l’opération le 08 décembre 2017. Action de solidarité et de fraternité très émouvante.

 

 

Enregistrer

Enregistrer