Des jeunes, acteurs de leur avenir

Clap de victoire pour un volontaire

Mardi 31 mai 2022, Abdenasser, volontaire du centre EPIDE de Langres est devenu lauréat du prix « Je filme le métier qui me plaît », à l’occasion de la 15e édition de ce concours vidéo.

La cérémonie s’est déroulée dans la mythique salle du Grand Rex à Paris, sous la présidence de l’acteur et réalisateur Dany Boon.   

Ce concours ouvert à tous les élèves, étudiants, apprentis et jeunes en structure d’insertion, permet de mener un projet pédagogique en équipe, accompagné d’adultes et de formateurs référents. L’objectif est de réaliser une vidéo de trois minutes sur un métier qu’ils souhaitent découvrir ou exercer.

Le podium pour Abdenasser

En compétition cette année : 67 000 participants pour 729 films sélectionnés. Parmi eux, le jury a récompensé Abdenasser par le prix « clap de bronze » pour son film « Sauvez le monde en l’éduquant sportivement ».

Dans une ambiance festive et bon enfant, ce volontaire du centre EPIDE de Langres a été acclamé par un public de 2700 personnes. Félicité par son équipe de formateurs, ce compétiteur dans l’âme est monté sur scène avec son clap de bronze, souriant et fier à l’issue du résultat. Bravo à notre lauréat pour ce bel accomplissement !

Souvenez-vous de son parcours pour en arriver là : 

epide.fr/actualites/detail/article/un-volontaire-filme-le-metier-qui-lui-plait/

 

Traitement en cours ...