Des jeunes, acteurs de leur avenir

Chasse aux œufs pour les volontaires de Langres

Pour la deuxième année consécutive les volontaires du centre EPIDE de Langres ont participé à la chasse aux oeufs organisé par le Secours Populaire.

Le mercredi 24 avril 2019 s’est déroulé la traditionnelle chasse aux œufs pour les enfants de la ville de Langres à la salle Jean Favre.

Organisée historiquement par le Secours Populaire, cette chasse aux œufs fait intervenir de nombreux partenaires comme le CADA (Centre d'accueil demandeur d'asile), le service jeunesse de la ville, la maison de quartier et depuis l’année dernière le centre EPIDE de Langres.

Le matin, des volontaires ont été dépêchés pour la mise en place des différentes activités. Au programme : chamboule tout, atelier maquillage, tir à la corde, pêche à la ligne, tirs de précision, jeu de dames géant, sculpture de ballons et, bien sûr, la chasse aux œufs par catégorie d’âge. Initialement, une balade à cheval et poney était prévue par une agent de l’EPIDE mais le mauvais temps s’étant invité, cette activité a dû être annulée.

L’après-midi, 20 volontaires sont partis encadrer les enfants et gérer les différents stands et ont assuré le service du goûter à base de gâteaux fait maison, de chocolat chaud et autres boissons.

De nombreux œufs en chocolat, collectés la semaine précédente par tous les acteurs de cette journée dans différents magasins à Langres et ses alentours,ont été distribués aux enfants. 

Le bilan de cette journée est très positif pour tous les participants. Les volontaires du centre ont tous été remerciés par des sacs de chocolats et nous ne comptons plus le nombre d’éloges reçues concernant leur comportement, leur bonne tenue et la bienveillance dont ils ont su faire preuve à l’égard des nombreux enfants présents et pour le soutien matériel qu’ils ont apporté tout au long de la journée.