Des jeunes, acteurs de leur avenir

Admissions à l’EPIDE, comment ça marche ? Dernier épisode

La rentrée scolaire est un temps intense de reprise d’activité, de reprise d’études et parfois de remise en question. Pour l’ensemble des centres EPIDE, la rentrée ce n’est pas qu’en septembre, c’est tous les deux mois ! Découvrez avec Karim Sayah, coordonnateur recrutement et administration des volontaires, les six épisodes consacrés aux admissions à l’EPIDE. Aujourd’hui : la sortie et les enjeux ?

La rentrée, c’est toute l’année ou presque ! À l’EPIDE, il est possible de s’inscrire tous les deux mois. C’est un calendrier et une procédure d’inscription un peu particulière qui fait la spécificité de notre dispositif d’insertion dans l’emploi. Si vous êtes intéressés pour devenir volontaire dans un de nos 19 centres ou si vous connaissez quelqu’un qui peut l’être, si vous souhaitez participer à l’insertion en tant qu’entreprise ou association, nous vous proposons de découvrir tout ce que qu’il faut savoir sur les admissions à l’EPIDE.

Pour nous accompagner et nous éclairer sur leurs enjeux : Karim Sayah, coordonnateur recrutement et administration des volontaires. Dernier épisode : La sortie et les enjeux ?

EPISODE 7 : LA SORTIE

KARIM SAYAH : N’oubliez pas, l’objectif de l’EPIDE, ce n’est pas d’y rester à vie, mais bien d’en sortir la tête haute avec un projet de formation ou un travail.

À savoir : Il n’y a pas de réadmission sauf dans des cas précis : démission, non-retour après suspension, radiation pour absence irrégulière, résiliation pour inaptitude administrative, judiciaire ou médicale.
 

LES ENJEUX DE L’ADMISSION

KARIM SAYAH :  Pour résumer, tout l'enjeu des admissions à l'EPIDE consiste à s'assurer que nous allons proposer à un maximum de jeunes le parcours le plus adapté possible à ses besoins et qui répondra le mieux à leurs attentes.

EPISODE 1 : Qui peut postuler ?
EPISODE 2 : Pourquoi postuler et dans quel centre ?
EPISODE 3 : Comment postuler ?
EPISODE 4 : Quand postuler ?
EPISODE 5 : Les étapes de l’admission.
EPISODE 6 : La sortie et les enjeux.