Des jeunes, acteurs de leur avenir

Margny-lès-Compiègne

Capacité
d'accueil

180 volontaires

Couverture
départementale

60 - 95

Actualités

Tout au long du mois d’octobre, plusieurs centres EPIDE ont participé à l’action nationale Octobre rose qui s’inscrit dans la lutte contre le ...

Lire la suite

Retour sur la participation des centres EPIDE aux commémorations du 8 mai, partout en France.

Lire la suite

L'espace Simone Veil. Un nouvel espace dédié uniquement aux volontaires femmes du centre EPIDE de Margny-lès-Compiègne a été inauguré le 13 jui...

Lire la suite

Agenda

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous êtes peu ou pas diplômés ? Vous souhaitez vous reprendre en main ? Participez à notre information collectiv...

Lire la suite

Le centre EPIDE de Margny-lès-Compiègne participe à l’événement national Points Communs.

Lire la suite

L’EPIDE c’est quoi ?

L’Etablissement pour l’insertion dans l’emploi est un service public présent dans toute la France depuis 2005 qui accueille les jeunes entre 18 et 25 ans peu ou pas qualifiés et sans emploi et les aide à trouver un travail à la fin de leur parcours au sein du dispositif.

Comment fonctionne l’EPIDE ?

Pendant huit mois, en moyenne, ces jeunes appelés volontaires, sont accueillis en internat du lundi au vendredi et sont aidés dans leurs recherches et leurs démarches. A l’EPIDE l’on apprend à écrire un CV, une lettre de motivation, à contacter les entreprises. Ici, chaque jeune découvre une multitude de métiers, de tous secteurs, grâces à des visites d’entreprises, des ateliers et un accompagnement personnalisé avec un chargé d’insertion professionnel.

Les volontaires bénéficient également d’une remise à niveau individualisée en français, mathématique et même informatique. En effet, chaque parcours est individualisé selon les besoins et projets du volontaire.

En plus d’être hébergés et accompagnés pour trouver un emploi, les jeunes sont nourris et rémunérés d’une gratification mensuelle de 210 euros. Ajouté à cela, 90 euros, mis de côté chaque mois pour les volontaires qui quittent l’EPIDE quand ils ont trouvé un emploi ou une formation.

Comment rejoindre le centre EPIDE de Margny-lès-Compiègne ?

Pour rejoindre l'EPIDE de Margny, il suffit de remplir entièrement ses informations personnelles sur le formulaire en ligne, en cliquant ici. L’EPIDE accueil des jeunes toute l’année.

Le centre de Margny-lès-Compiègne

Le centre EPIDE de Compiègne a été créé en 2007. Il est situé dans le département de l’Oise au cœur d’une zone de développement économique.

Ce centre emploie 63 agents et propose 180 places pour des volontaires à l’insertion. En 2015, 199 volontaires ont été accueillis pour un parcours d’une durée moyenne de 8 mois au cours duquel l’éducation à la citoyenneté a toute sa place. 90 d'entre eux ont été insérés en emploi durable ou en formation qualifiante.

Nous Contacter

Contact pour le recrutement des volontaires uniquement :

Vincent Keil

Tél : 03 44 83 68 13 - 06 33 83 89 59

E-mail : vincent.keil@epide.fr

Joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Coordonnées

Facebook

CENTRE EPIDE Margny-lès-Compiègne

2317, avenue Octave Butin

60280 Margny-lès-Compiègne

Tél. : 03 44 83 68 00

Fax : 03 44 83 68 04

*Ces coordonnées ne doivent pas être utilisées dans le cadre du recrutement des agents.

Comment s’y rendre ?

Paroles de Volontaires

Toutes les paroles
Naima

De nombreuses entreprises sont à la recherche de personnel féminin ayant mon profil...

Lire la suite