Des jeunes, acteurs de leur avenir

Langres

Capacité
d'accueil

90 volontaires

Couverture
départementale

10 - 52 - 54 - 55 - 88

Actualités

Pour la deuxième année consécutive les volontaires du centre EPIDE de Langres ont participé à la chasse aux oeufs organisé par le Secours Popula...

Lire la suite

Une trentaine de volontaires du centre EPIDE de Langres, a pris la route en direction de Paris pour une visite de l’Assemblée nationale et la parti...

Lire la suite

Depuis un an, le centre EPIDE de Langres et le Club Med de Vittel travaillent ensemble pour proposer aux volontaires de nombreux métiers qui nécessi...

Lire la suite

Agenda

Le centre EPIDE de Langres accueille les jeunes tout au long de l’année. Découvrez le calendrier des admissions pour l'année 2019.

Lire la suite

Centre EPIDE de Langres, au cœur d’une ville d’Art et d’Histoire

Le centre de Langres a été créé en 2006. Il se situe dans le département de la Haute-Marne à 36 km de Chaumont, 125 km de Troyes, 121 km d’Epinal, 144 km de Nancy et 203 km de Verdun.

Accessible par la SNCF ainsi que par un réseau routier et autoroutier bien structuré, des navettes de bus gratuites aller-retour à partir de Chaumont et de Neufchâteau, permettent, également, aux volontaires à l’insertion de rejoindre le centre facilement. 

Dirigé par Séverine Gilot, le centre Epide de Langres emploie 37 agents et propose 90 places aux volontaires à l’insertion en internat de semaine du lundi au vendredi. 

Au cours d’un parcours d’une durée moyenne de 8 mois, les jeunes volontaires remettent à niveau leurs savoirs de base, se forment à l’informatique, préparent le permis de conduire, découvrent les métiers à travers des stages et l’élaboration de leur projet professionnel. 

Ils s’impliquent également dans de nombreuses actions citoyennes et solidaires au regard du patrimoine exceptionnel et de la richesse du tissu associatif de la cité lingonne. 

Le dynamisme économique du territoire, autour notamment des agglomérations de Chaumont, Troyes et Nancy, offre des perspectives d’insertion dans l’ensemble des secteurs d’activité. 

Ainsi en 2016, 120 volontaires ont été accueillis et 59 d'entre eux ont accédé à un emploi durable ou à une formation qualifiante.

Nous Contacter

Contact pour le recrutement des volontaires uniquement :

Didier Henriot

Tél : 03 25 90 52 30 - 06 12 98 44 84  

E-mail : didier.henriot@epide.fr

Joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Coordonnées

Facebook

CENTRE EPIDE Langres

Avenue du 21ème Régiment d’Infanterie

BP 50013

52201 Langres cedex

Tél. : 03 25 90 52 20

Fax : 03 25 90 52 59

*Ces coordonnées ne doivent pas être utilisées dans le cadre du recrutement des agents.

Comment s’y rendre ?

Paroles de Volontaires

Toutes les paroles
Marco "Ma vie était chaotique. Je l'ai reprise en main!"

Personnellement, mon fond a changé. Je ne pense plus comme avant. Je suis une autre personne. Une personne meilleure. Par le passé, j’étais différent. L’EPIDE m’a permis de devenir meilleur, de devenir la meilleure version de moi.

Lire la suite