Des jeunes, acteurs de leur avenir

Mairie de Rouen

Laure Paloumé, chargée de production

Depuis maintenant trois ans, le centre EPIDE de Val-de-Reuil est partenaire de la Ville de Rouen. Ayant collaboré en premier lieu aux manifestations « Rouen sur Mer » puis « Rouen Givrée », le centre a participé en 2013 à l’Armada, l’une des plus grosses manifestations en France avec plus de 5 millions de visiteurs. Que cela soit sur des missions de sécurité ou d’animation, les volontaires de l’EPIDE ont su, au fil des années, répondre pleinement à nos besoins et à nos attentes.

Laure Paloumé, chargée de production à la mairie de RouenAujourd’hui, ce partenariat est pour nous déterminant dans la réussite de nos manifestations. Il permet également aux volontaires de se professionnaliser dans leur domaine et de pouvoir par la suite trouver un emploi plus facilement. Cette étroite collaboration permet de créer de vrais liens entre les volontaires et la ville de Rouen.

Le succès de ce partenariat tient également à tout le travail de préparation et d’investissement réalisé en amont entre la ville et les équipes encadrantes de l’EPIDE, afin que le projet mis en place soit adapté pour tous.

Date de publication : 16/01/2015