Des jeunes, acteurs de leur avenir

IPH

Fabrice Poulain, directeur général

Fabrice Poulain, directeur général

Dans notre société en perte de repères, où les valeurs essentielles ne sont plus toujours mises en valeur et où certaines personnes s’en sortent et d’autres pas, notre entreprise souhaite aider les publics peu voire pas avantagés afin qu’ils puissent avancer.

Au travers de notre partenariat avec l’EPIDE et grâce à sa pédagogie adaptée, nous avons pu concrétiser cette volonté. Après diverses rencontres avec l’équipe encadrante, nous avons pu mesurer la qualité du travail conduit au sein du centre. Par ailleurs, le comportement des volontaires à l’extérieur du centre ou lorsque que j’ai été amené à les rencontrer lors de mes interventions m’a conforté dans la qualité des efforts conduits auprès de ces jeunes. La tenue uniforme portée par les volontaires est aussi un signe fort de cohésion et favorise l’avancée dans le chemin de l’école de la vie.

Aussi, notre société a décidé de proposer une offre d’emploi appelée « positiveur » pour un volontaire du centre. L’objectif était de mettre sur le chemin de l’emploi un jeune dont le savoir-être était indéniable mais qui voulait aussi se donner les moyens d’avancer, de tenir ses engagements et d’intégrer l’entreprise. Avec l’aide du centre, un volontaire a été retenu après avoir été reçu par notre PDG. Il est dans notre société depuis plus d’un an. Il a su rapidement s’intégrer en respectant le personnel de l’entreprise et en s’imposant avec son tuteur dans le domaine de la maintenance.

Date de publication : 23/01/2015