Des jeunes, acteurs de leur avenir

L'EPIDE et les entreprises

 

VOUS souhaitez recruter des jeunes mais vous craignez de vous tromper dans le choix du candidat ? Juger ses qualités personnelles et cerner sa personnalité est en effet un exercice difficile. Pourtant, vous le savez, les savoir-être sont essentiels à l’intégration dans votre entreprise.

VOUS êtes convaincu du rôle social de l’entreprise ? Vous souhaitez apporter une contribution concrète au développement économique et social des quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV) ? Vous avez la volonté de concrétiser votre engagement en matière de RSE et de diversité ?

L’EPIDE accompagne vers l’emploi, partout en France, des jeunes de 18 à 25 ans, peu ou pas qualifiés et prioritairement issus des QPV.

 

Au terme de leur parcours, les jeunes que nous accompagnons, les volontaires de l’EPIDE sont :

  • motivés durablement, parce qu’ils ont défini un projet qen correlation avec leur niveau de compétence ;
  • à l’écoute de vos clients, de leurs collègues… et de vos consignes. C’est ce qu’ils retirent de la prise en charge en internat et durant les actions de solidarité ;
  • responsables, parce qu’à l’EPIDE, ils ont appris à faire face à leurs problèmes personnels de sorte à ce qu’ils n’entravent plus leur parcours professionnel ;
  • opérationnels, parce que les enseignements à l'EPIDE reposent sur la mise en situation opérationnelle, adaptée au projet de chacun.

Ils ont l’esprit d’équipe et le goût de l’effort. La place du sport dans leur parcours EPIDE y contribue.

 

Les volontaires de l’EPIDE sont notre point commun, et ils ont besoin de NOUS.