Des jeunes, acteurs de leur avenir

Paroles de volontaires

Vous vous posez des questions sur l'EPIDE? Retrouvez quelques témoignages de volontaires ayant vécu cette expérience. Ils évoquent leurs parcours professionnels, leurs ressentis, l'accompagnement des équipes...et partagent surtout leur enthousiasme et la conviction d'avoir fait le bon choix.


Date de publication : 14-03-2017

Marco "Ma vie était chaotique. Je l'ai reprise en main!"

Personnellement, mon fond a changé. Je ne pense plus comme avant. Je suis une autre personne. Une personne meilleure. Par le passé, j’étais différent. L’EPIDE m’a permis de devenir meilleur, de devenir la meilleure version de moi.

Lire la suite
”
Date de publication : 14-03-2017

Christiane "Mes parents sont heureux et fiers de moi"

J’ai toujours souhaité travailler dans le secteur de la petite enfance, ou passer le concours d’aide puéricultrice. Si cela n’aboutit pas j’ai un second projet de préparatrice en pharmacie. J’ai envie de rapidement entrer sur le monde du travail.

Lire la suite
”
Date de publication : 14-03-2017

Jean-Baptiste "Tous mes projets se concrétisent"

En seulement deux mois l’EPIDE m’a permis de me projeter dans le futur, l’EPIDE va m’apporter beaucoup d’avantages pour mes projets professionnels, et ma vie future. Des projets que je suis en train de concrétiser grâce à l’EPIDE.

Lire la suite
”
Date de publication : 14-03-2017

Delphine "J'étais perdue mais je voulais m'en sortir"

L’EPIDE m’a permis de concrétiser mon projet professionnel. De préparer une formation, d’être présentable devant un employeur ou des formateurs. J’ai pu passer le code, je vais passer le permis, j’ai passé le PIM, le PSCI. Des choses utiles dans la vie de tous les jours, utiles pour être employable.

Lire la suite
”
Date de publication : 10-03-2017

Joranne "J'aurai bientôt un métier que j'aime"

L’EPIDE m’a tout apporté. Au-delà du code de la route, du PIM, ou de la remise à niveau, l’EPIDE m’a apporté de la confiance en moi, surtout. Tous les sports collectifs, tout le travail que l’on fait sur notre vie personnelle, les défauts que l’on peut avoir, le travail que l’on fait avec les cadres, la vie en collectivité, etc, ça apporte de la confiance en soit, une stabilité. On se sent mieux, en tout cas moi je me sens mieux.

Lire la suite
”
Date de publication : 10-03-2017

Hamza "J'avais besoin d'un cadre pour avancer"

Il vaut mieux venir à l’EPIDE que de rester dehors sans rien faire. Je conseille à tous les jeunes qui ne font rien de venir à l’EPIDE. Faut pas hésiter, faut postuler. Il faut avancer pour réussir. Il ne faut pas s’imaginer que trouver un emploi c’est un truc facile. Ce n’est pas simple. A l’EPIDE des cadres sont là pour les aider.

Lire la suite
”
Date de publication : 10-03-2017

Claudio "Pour ma fille j'ai décidé de tout changer"

L'EPIDE m’a permis aussi d’aller vers les gens, de connaitre les autres, même si on est différent. L’entraide à l’EPIDE c’est très important.

Lire la suite
”