Des jeunes, acteurs de leur avenir

Sonia

Volontaire au centre EPIDE de Marseille

Initialement, j’ai intégré l’EPIDE pour un projet professionnel militaire qui n’a pu aboutir en raison d’un problème de santé. J’ai très vite rebondi et me suis orientée sur un nouveau projet professionnel dans la vente. J’avais déjà effectué auparavant un stage dans ce domaine et je souhaitais en effectuer un de nouveau. J’ai donc entamé des recherches de façon autonome et j’ai ainsi trouvé deux stages consécutifs. À l’issue de mes stages, mon projet a été validé par la chargée d’insertion professionnelle de l’EPIDE qui me suit. Je souhaite à présent effectuer un BAC professionnel vente et j’ai pour cela d’ores et déjà trouvé un lycée d’accueil.

Pour ma part, l’EPIDE m’a permis de gagner en maturité, d’explorer mes capacités intellectuelles et de connaître mes limites en sport. Il m’a aussi permis de me remettre en question et surtout de me responsabiliser.

Je tiens à remercier toute l’équipe qui m’a encadré durant mon parcours. C’est vraiment bien ce qu’ils font et d’avoir cette motivation à nous aider et surtout à ne pas lâcher prise.

Date de publication : 03/04/2015