Des jeunes, acteurs de leur avenir

Oussoufi

23 ans, volontaire au centre EPIDE de Brétigny-sur-Orge

Cela fait une année que je suis à l’EPIDE. Je ne regrette pas le temps que j’y ai passé car mon comportement a évolué. J’ai appris la cohésion et la cohabitation entre volontaires. Je suis fier d’avoir obtenu différents diplômes et attestations qui me permettront de m’intégrer plus facilement dans la vie active : le diplôme de Sauveteur Secouriste du Travail (le SST), le Passeport de Compétences Informatiques Européen (PCIE), le Certificat de Formation Générale (CFG), le permis de conduire et une attestation de natation.

J’ai choisi d’intégrer l’EPIDE car je voulais trouver une structure qui me permette d’avancer sur mon projet professionnel. Aujourd’hui, je me rends compte que l’EPIDE me donne les bases qui me permettront d’être employable et une seconde chance de m’en sortir face aux difficultés du quotidien que j’ai rencontrées lorsque j’étais plus jeune.

Enfin, je tiens à remercier les équipes encadrantes qui nous donnent beaucoup de motivation et de l’espoir pour intégrer le monde du travail et envisager notre avenir.

Date de publication : 15/01/2015