Des jeunes, acteurs de leur avenir

Nicolas

23 ans, volontaire au centre EPIDE de Velet

Je suis entré au centre EPIDE de Velet avec comme projet professionnel les espaces verts. Mon parcours a duré un an puisque j'ai récemment signé un contrat d'apprentissage avec une mairie, spécialité jardins espaces verts.

À l’EPIDE, j’ai travaillé sur la remise à niveau scolaire et physique et surtout j’ai fait des stages en entreprise. J'ai également repris confiance en moi car avant de venir à l'EPIDE, j'avais beaucoup de difficultés à faire des démarches professionnelles seul. J'ai participé en tant qu'exposant avec le centre de l’EPIDE à la foire d'Autun et j’ai rencontré à cette occasion mon futur employeur qui m’a proposé deux stages dans un premier temps. À l'issue de ces stages, j'ai signé un contrat d’apprentissage. Aujourd'hui, j'ai obtenu mon CAP et je poursuis en BAC professionnel toujours au sein du même établissement. Mon parcours au sein de l’EPIDE m'a permis de reprendre confiance en moi et surtout de valider mon projet professionnel.

Sans l'aide et l'encouragement de l’équipe encadrante de l'EPIDE, je n'aurais jamais imaginé pouvoir m’engager sur un BAC professionnel.

Date de publication : 20/01/2015