Des jeunes, acteurs de leur avenir

Ludwig, de l’EPIDE à la prestigieuse Ecole 42

Ancien volontaire du centre EPIDE de Bordeaux

« J’avais arrêté les cours après la seconde. Je ne faisais plus rien, je cherchais du boulot, mais je n’en trouvais pas. J’ai découvert le centre EPIDE de Bordeaux en 2015 lors de ma journée d’appel. J’y ai trouvé un vrai cadre, avec des règles de vie.

Les agents du centre m’ont rassuré et accompagné sur mon projet professionnel, l’informatique. En faisant des recherches, j’ai découvert l’Ecole 42, fondée par Xavier Niel à Paris. J’ai parlé de cette formation à ma conseillère en insertion professionnelle. Elle m’a motivé, poussé à m’inscrire et m’a même demandé de faire le test de sélection sur Internet dès que je lui en ai parlé. Sans ma conseillère, je pense que je n’aurais pas passé ce test. Je doutais de pouvoir y arriver. Pourtant, je l’ai réussi et l’école m’a informé que je pouvais intégrer le mois de sélection pour rejoindre officiellement la formation. Sélection que j’ai réussie !

Sans l’EPIDE, je n’aurais pas trouvé l’emploi que je voulais. Si je n’avais pas intégré le centre de Bordeaux, j’aurais peut-être trouvé un petit boulot qui ne m’aurait pas correspondu. L’EPIDE m’a vraiment intégré dans la vie active. »

Date de publication : 13/12/2016