Des jeunes, acteurs de leur avenir

Jérôme : « Je suis en alternance grâce à un stage à l'EPIDE »

Ancien volontaire du centre de Montry

« Avant d’entrer à l’EPIDE, j’avais un CAP en froid et climatisation, mais je n’arrivais pas à trouver d’emploi. Pendant un an et demi, je n’ai rien fait, je suis resté au chômage. A 18 ans, j’ai passé ma journée d’appel. C’est là que j’ai découvert l’EPIDE.

L’EPIDE m’a aidé à me relancer dans ma vie professionnelle, et à passer le code. C’était un vrai tremplin qui, en plus, m’a remis dans le bon chemin.

Au cours de mon parcours EPIDE, qui a duré 6 mois, j’ai décidé de changer de projet professionnel. J’ai eu la chance de faire un stage dans une entreprise spécialisée dans l’électricité. J’ai adoré.

En septembre 2016, j’ai quitté l’EPIDE pour commencer une formation, au CFA de Nangis en CAP électricité. J’ai pu trouver une formation en alternance, en étant embauché au sein de l’entreprise dans laquelle j’avais fait mon stage EPIDE. Ça me plaît, je suis vraiment à fond, super motivé. Je veux continuer jusqu’au bac pro maintenance en électricité.

L’EPIDE a changé ma vie ! Ça m’a apporté que de bonnes choses. L’EPIDE m’a aidé à remonter mon niveau scolaire. L’encadrement strict m’a aussi permis de me remettre en question et de voir que je faisais n’importe quoi avant. Je suis fier de mon parcours. Mes parents ont, en plus, beaucoup plus confiance en moi maintenant. »

Date de publication : 13/12/2016