Des jeunes, acteurs de leur avenir

Fahad

Volontaire au centre EPIDE de Marseille

J’ai choisi d’intégrer le centre EPIDE de Marseille pour plusieurs raisons. Tout d’abord, afin d’avoir un accompagnement personnalisé me permettant, dans un premier temps, de retrouver des repères et dans un second temps, de me remettre à niveau concernant les savoirs fondamentaux en vue d’obtenir le Certificat de Formation Générale (que j’ai obtenu).

Cet établissement m’a permis de retrouver un cadre, ainsi qu’une discipline stricte. J’ai pu ainsi acquérir des qualités comportementales et des compétences répondant à mon projet professionnel, qui est de devenir agent de sécurité. Pour y parvenir, j’ai réalisé mon CV avec l’aide de la chargée d’insertion professionnelle qui me suit. J’ai également travaillé avec un formateur sur la fiche métier de la sécurité. Pour finir, j’ai cherché des stages. Mes efforts ont été concluants car j’ai trouvé deux stages qui m’ont permis de valider mon projet professionnel. Je vais donc commencer une formation d’agent de sécurité.

Sur le plan personnel, cette structure m’a permis de prendre confiance en moi, de me surpasser, mais surtout de m’ouvrir aux autres. 

Date de publication : 03/04/2015