Des jeunes, acteurs de leur avenir

Grand casting 2018 des ambassadeurs de l'EPIDE !

L'EPIDE propose à tous les volontaires et anciens volontaires de l'établissement de participer au deuxième casting des ambassadeurs, du 18 mai au 3 juin.

C’est parti ! Le casting 2018 des ambassadeurs de l’EPIDE est lancé ! Du 18 mai au 3 juin, volontaires et anciens volontaires de l’EPIDE sont invités à participer via les réseaux sociaux.

L'EPIDE cherche ses nouveaux ambassadeurs !

Depuis 2015, les volontaires de l’EPIDE sont les ambassadeurs de l’Etablissement. En 2017, le premier casting a permis à huit d’entre eux de représenter l’EPIDE sur tous les supports de communication de l’Etablissement.

En 2018, on recommence ! Alors si tu es volontaire ou ancien volontaire de l'EPIDE viens participer au grand casting pour devenir ambassadeur.

Les 8 jeunes gagnants remporteront un aller-retour à Paris, une nuit d'hôtel et une séance photo professionnelle !

Pourquoi participer ?

Etre ambassadeur, c’est montrer l’exemple d’un parcours réussi. C’est montrer que c’est possible de s’en sortir ! Etre ambassadeur, c’est aider l’EPIDE à recruter des jeunes qui ont besoin de l’aide dont vous avez bénéficié.

Tu es fier de ton parcours ? Nous aussi ! Alors, partage-le !

Comment participer ?

  • Je prends connaissance du règlement du casting en cliquant ici.
  • Je me rends sur les réseaux sociaux pour participer, Facebook, Instagram ou même les deux pour augmenter mes chances !
  • Sur Facebook, j’envoie, via un commentaire publié sur la page Facebook EPIDE OFFICIEL, une courte vidéo dans laquelle je me présente, j’explique ce que je faisais avant l’EPIDE, ce que l’EPIDE m’apporte, ce que je veux faire après. Les huit candidats ayant obtenu le plus de Likes (ou mention J’aime) sur leur publication seront présélectionnés. Parmi ceux-ci, six seront sélectionnés par un jury (cadres de l’EPIDE, photographe, publicitaire).
  • Sur Instagram, je publie sur mon compte une vidéo ou une photo avec un court texte me présentant. J’y ajoute #AmbassadeurEPIDE et je laisse mon compte « public » et non « privé » dans mes paramètres de confidentialité. Les quatre candidats ayant obtenu le plus de Likes (ou mention J’aime) sur leur publication seront présélectionnés. Parmi ces quatre candidats présélectionnés, deux ambassadeurs seront sélectionnés par le jury en fonction de leur parcours d’insertion, et l’originalité de leur présentation.
  • Au final, se sont donc huit ambassadeurs (six sur Facebook et deux sur Instagram) qui seront sélectionnés pour participer au casting photo les 15 ou 16 juin 2018.