Des jeunes, acteurs de leur avenir

Sport Evénements / Bleu Ciel Production

Pascal Cordier, directeur

Dès son implantation à Saint-Quentin en 2008, j’ai mesuré tout l’intérêt que représentait la présence d’un centre de l’EPIDE dans notre département, et plus particulièrement dans notre ville.

Très rapidement des contacts chaleureux et motivés se sont noués avec le centre, dont les agents sont animés d’une très grande attention et d’une parfaite réceptivité aux propositions d’intégration des jeunes résidents de l’EPIDE dans nos manifestations et organisations d’envergure nationale.

Le constat que nous pouvons faire aujourd’hui nous gratifie d’un plein succès et d’une très grande satisfaction en terme d’analyse des différentes missions confiées aux volontaires. Ce sont en effet plus d’une centaine de jeunes, femmes ou hommes, qui, en cinq années d’échanges, ont pu appliquer grandeur nature les enseignements reçus au centre dans nos manifestations sportives ou culturelles (cyclisme, boxe, concerts, meetings aériens, etc.), et dans des spécificités telles que l’accueil, la sécurité, l’assistance aux personnes, etc.

Nous ne pouvons que nous féliciter de ce partenariat qui nous encourage à pérenniser ces actions tournées vers l’insertion professionnelle des jeunes volontaires de l’EPIDE. Qu’ils en soient, avec leurs dirigeants et leurs cadres, félicités et vivement remerciés.

Date de publication : 11/02/2015