Des jeunes, acteurs de leur avenir

Mission Locale de l'agglomération rouennaise

Sonia David, responsable Orientation Formation

Les jeunes volontaires accueillis au sein du centre EPIDE de Val-de-Reuil sont en partie des personnes inscrites et orientées par les conseillers de la mission locale. Ainsi, depuis la création du dispositif de l’EPIDE, nous avons pour habitude de nous rencontrer une fois par an, afin de faire un bilan quantitatif et qualitatif de l’année écoulée.

Nous avons conjointement réfléchi à des pistes d’actions communes afin de favoriser une meilleure interconnaissance entre professionnels de terrain et une meilleure identification du dispositif de l'EPIDE dans les parcours des jeunes accompagnés par la mission locale. Dernièrement, nous avons accueilli conjointement 49 jeunes ayant répondu favorablement à l’invitation. À l’issue de ce rendez-vous, une dizaine de jeunes a souhaité prendre un rendez-vous  dans l’objectif de se présenter aux pré-admissions organisées par le centre de l’EPIDE.

Ces actions mises en place lors du dernier trimestre 2013 nous permettent aujourd’hui de prévoir de nouveaux projets en commun et de parler d’un véritable partenariat.

Date de publication : 11/02/2015