Des jeunes, acteurs de leur avenir

Groupe AFTRAL

Leader de la formation Transport - Logistique - Tourisme

Le groupe AFTRAL, leader de la formation Transport - Logistique - Tourisme en Europe, a signé une convention de partenariat nationale avec l’EPIDE. L’AFTRAL est partenaire de 32 organisations professionnelles, regroupe 24 000 entreprises adhérentes et compte 72 implantations sur le territoire national.

Comme le précise Bernard Prolongeau, Président Délégué Général du groupe : " Les entreprises de notre secteur d’activité recrutent et notre partenariat avec l’EPIDE a pour objectifs de :

  • présenter aux jeunes des centres de l'EPIDE les différents métiers des transports et de la logistique. Et à l’issue de ces présentations, l’EPIDE transmet à l’AFTRAL la liste des jeunes intéressés par ces métiers ;
  • favoriser les stages d’immersion en entreprises en mettant en relation l’EPIDE et les entreprises susceptibles d’être concernées ;
  • proposer des formations en transport et logistique sous forme de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation. 

Mais au-delà des modalités de ce partenariat, notre groupe se félicite de cet engagement aux côtés d’un dispositif qui vise à l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en difficulté. Je me suis d’ailleurs personnellement rendu dans un centre et suis revenu avec la conviction que ces jeunes méritent cette main tendue, ainsi que les perspectives d’avenir que nous pouvons leur apporter."

Date de publication : 30/01/2015