Accueil > Centres EPIDE > Centres EPIDE existants > Centre de Lanrodec, au cœur du bassin de Saint-Brieuc

Centre de Lanrodec, au cœur du bassin de Saint-Brieuc

Situation géographique :

Coat-An-Doc'h - 22170 LANRODEC
Tél. : 02.96.32.67.10     Fax : 02.96.32.67.17

Situé à 26 Kms environ de Saint-Brieuc, le centre EPIDE de Lanrodec est dirigé par Rolland-Marie Heussaff et dispose d'une capacité d'accueil de 90 jeunes.

Date d’ouverture :

Les premiers jeunes ont été accueillis en décembre 2006

Les métiers :

Ce centre propose les filières professionnelles suivantes : BTP, hôtellerie / restauration, sécurité,...

Pour tout renseignement :

Téléphonez du lundi au vendredi
de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
au 02.96.32.67.10

Pour vous inscrire au centre de Lanrodec :

Inscrivez-vous en ligne sur ce site à la rubrique Jeunes, sous-rubrique Inscription OU auprès de votre mission locale.

Découvrez le centre

Le centre en images :


Voir les photos du centre

Documents à télécharger :

Témoignage :

Benoît, 19 ans, volontaire au centre de Lanrodec :
« J'ai entendu parler du centre par un documentaire télévisé, puis je me suis renseigné sur Internet.
Je suis venu dans cet établissement pour faire une remise à niveau scolaire et physique, puis pour passer quelques diplômes (DNB, CFG, AFPS, B2I, attestation de natation, code de la route, etc...).
Il y a aussi de l'orientation pour le projet professionnel. Après cela, je compte m'orienter vers un métier de l'audiovisuel. Cet établissement aide à organiser, structurer et améliorer ma vie.
Je suis logé, habillé, nourri et rémunéré 140 € par mois et 160 € pour chaque mois qui me seront donnés à la fin du contrat.
Il y a aussi de nombreux stages à effectuer dans le domaine choisi. »