Des jeunes, acteurs de leur avenir

Signature de convention avec la fondation Spie batignolles

Vendredi 7 juin, une convention a été signée entre la fondation Spie batignolles et l’EPIDE en présence de Maurice Neyme, le secrétaire général de la fondation Spie batignolles, et Charles de Batz de Trenquelléon, le directeur général de l’EPIDE.

Spie batignolles, opérateur global du bâtiment et des travaux publics, est un fidèle et précieux soutien de l’établissement depuis quelques années. Au travers de sa fondation, Spie batignolles est l’un des plus importants mécènes de l’EPIDE. Créée en 2006, la fondation est au service, entre autres, de trois orientations majeures : l’éducation, l’insertion et le développement culturel. C’est donc dans le cadre de son action dans le domaine de l’insertion qu’elle soutient la mission d’intérêt général de l’EPIDE depuis 2010, date à laquelle une première convention avait déjà été signée.

En signant cette nouvelle convention, la fondation renouvelle sa confiance envers l’établissement. Les objectifs sont nombreux. Tout d’abord, la fondation s’engage à apporter un soutien financier à l’établissement. Ensuite, elle favorisera l’orientation, la qualification et l’insertion des jeunes de l’EPIDE, notamment dans les métiers de la société Spie batignolles. Pour finir, elle offrira une visibilité à l’EPIDE en assurant la promotion du partenariat et des missions de l’établissement auprès de certains de ses contacts.

Plus d’informations sur la fondation Spie batignolles, en cliquant ici.