Des jeunes, acteurs de leur avenir

Rencontre avec Sidney Govou

Jeudi 4 mai. Le centre EPIDE de Lyon a accueilli l'ancien footballeur de l'Olympique Lyonnais - OL pour les intimes! - Sidney Govou, venu à la rencontre des volontaires.

Cette visite, à l’initiative d'un moniteur du centre EPIDE de Lyon a ravi de nombreux volontaires du centre ! El le mot est faible !

Quatorze années passées dans le foot professionnel, entre titres de champion, Coupes d'Europe et équipe de France. Sidney Govou, avec sept titres de champion de France, est l'un des cinq joueurs (avec les lyonnais Coupet, Juninho et les stéphanois Larqué et Revelli) les plus sacrés du foot français. Il totalise 49 sélections chez les Bleus et a disputé 71 matchs de Ligue des champions avec Lyon.

Les volontaires ont ainsi eu l'occasion de poser de nombreuses questions à cette figure du football lyonnais : Quel est votre plus beau souvenir de foot ? Quel est le match le plus intéressant que vous ayez joué ? Quel est votre club préféré à l’étranger ?...

Ce fût l'occasion pour le footballeur de souligner le travail dont il a fait preuve tout au long de sa carrière : « Ma qualité première est l’abnégation… J’étais loin d’être le meilleur et j’ai travaillé dur… Même si j’avais une forme d’intelligence dans le jeu, j’ai dû travailler plus que les autres. »

Patrice Antonelli, directeur du centre, a proposé à Sidney Govou de devenir parrain d’une section et lui a remis le livre de témoignages. Affaire à suivre...

 

 

 

Date de publication : 18/05/2017