Des jeunes, acteurs de leur avenir

Ouverture du 19ème centre EPIDE à Toulouse !

Après de longs mois de préparation l'EPIDE ouvre son 19 ème centre à Toulouse ! Ce nouveau centre, le premier en région Occitanie, accueillera jusqu’à 150 jeunes en difficultés d’insertion d’ici à fin 2017.

Ce projet a été initié en avril 2015, lors de la visite au centre EPIDE d’Alençon du Président de la République qui a annoncé la création de deux nouveaux centres dans le Sud-Ouest de la France. Et c’est un an plus tard, en mai 2016 que l’aventure commence : le 19ème centre EPIDE s’installera à Toulouse en 2017.

61 jeunes volontaires

Pour ce nouveau centre, plus de 200 demandes d’inscription ont été enregistrées. 90 candidats ont été convoqués pour les préadmissions qui se sont tenues courant avril. Au final, la première promotion est composée de 61 jeunes répartis sur 2 sections.

Après une inauguration le 23 mars par Myriam El Khomri et Patrick Kanner, respectivement ministres chargés de l’Emploi et de la Ville, le 25 avril ce fût au tour des 61 premiers volontaires de débuter leur parcours au sein du centre EPIDE de Toulouse, premier de la région Occitanie.

Découvrez l'ouverture du centre en vidéo

Date de publication : 27/04/2017