Des jeunes, acteurs de leur avenir

Lyon : course de la diversité

Vendredi 6 octobre, quelques volontaires du centre EPIDE de Lyon-Meyzieu ont participé à la course de la diversité qui a eu lieu au parc de Parilly à Bron (69). Retour sur cette action citoyenne.

La Course de la Diversité est une course inter entreprise qui porte les valeurs de cohésion sociale, de solidarité et d’égalité des chances, des valeurs en cohérence avec le modèle social des entreprises et qui se déroule sous le signe de la convivialité. La course propose plusieurs parcours ainsi que plusieurs classements, ce qui permet à tout le monde de participer.

Les participants peuvent s’illustrer dans les trois classements suivants relatifs à la diversité : mixité, handicap, intergénérationnel.

Ainsi, les volontaires du centre EPIDE de Lyon ont tout d'abord aidé à la mise en place des différentes installations. Ils ont ensuite préparé le ravitaillement des coureurs. Avant la course, une coach sportive est venue entraîner non seulement les coureurs mais aussi les bénévoles qui se sont joints à eux, le tout sur des airs de Zumba.

La course a commencé une fois les binômes formés: les volontaires ayant alliés leur force avec des salariés de l’entreprise Sodexo.

Ils ont été récompensés par une coupe pour la cohésion dont ils ont su faire preuve tout au long de la journée. En fin de journée, les volontaires ont aidé au démontage des installations et ont pu profiter du verre de l’amitié bien mérité.