Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les volontaires sont nos meilleurs ambassadeurs !

Nous avons choisi de clôturer l’année sur un message écrit par Sofia.B, volontaire au centre EPIDE de Lyon-Meyzieu.

"En tant que volontaire au centre EPIDE de Lyon-Meyzieu, je voulais témoigner sur mon parcours.

Au départ, c’était un peu difficile d’être recadrée par les professionnels de l’EPIDE qui nous entourent. Il y a beaucoup de discipline, ce qui, au début est délicat à accepter. Mais, petit à petit, j’ai compris que l’équipe encadrante était là pour m’aider à reprendre confiance en moi, à réintégrer la vie active, à trouver un emploi ou une formation et à obtenir des diplômes.

Sofia, volontaire au centre EPIDE de Lyon-Meyzieu

 

J’ai été très touchée par le suivi dont j’ai bénéficié et, pour cela, je les remercie de tout mon cœur. Grâce à eux, j’ai su reprendre confiance en moi et partager de bons moments. Grâce au centre, j’ai su effectuer des démarches seule, et maintenant je quitte l’EPIDE de façon positive car je vais démarrer mon projet professionnel dans la restauration collective ; je suis fière d’avoir effectué ce parcours qui m’a complétement changée.

Merci à toute l’équipe encadrante,  je vous suis très reconnaissante, je ne garde que de bons souvenirs avec vous."

 

 Reprendre confiance en vous, vous rendre acteurs de votre avenir, vous donner les clés pour trouver un emploi et/ou une formation, telle est notre volonté. À votre tour, prenez en main votre avenir en déposant votre candidature à l’EPIDE.

 

 

Enregistrer