Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les volontaires du centre EPIDE de Montry, bénévoles au tournoi international de Taekwondo

Les 18 et 19 novembre 2017, un groupe de volontaires et d'agents du centre EPIDE de Montry a participé à l’organisation et au déroulement du XIIIème Tournoi International de Paris au stade Pierre de Coubertin à Paris.

Pour les initiés, ce tournoi est l'une des compétitions de Taekwondo les plus prestigieuses sur la plan national et international. Il est un réel tremplin pour les sportifs car il fait partie des Open permettant de gagner des points au ranking dont le classement est pris en compte pour les qualifications aux Jeux Olympiques. A cette occasion, de nombreuses nations étaient représentés à travers des champions et championnes du monde mais aussi des médaillés Olympiques.

Une occasion unique pour les volontaires

Cette opportunité est du à l'investissement de Rida Rachdi, moniteur au centre EPIDE de Montry depuis peu mais également sportif de haut niveau dans cette discipline. C'est donc à l'initiative de ce dernier que des volontaires de l'EPIDE ont participé activement à l'organisation de cette compétition. Ils ont été intégrés aux équipes organisatrices de la Fédération Française et ont ainsi rencontré les grandes figures du Taekwondo mondial. Des rencontres qui ont été moteurs dans l'engagement et la motivation des volontaires à travers les valeurs de ce sport. Ces derniers ont pu ainsi mettre en oeuvre le savoir-être qu'ils développent en suivant un parcours à l'EPIDE.

Des volontaires ravis de leur participation en tant que bénévoles.

Et par la suite, un partenariat pourrait voir le jour

Suite à cette participation, la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées a très chaleureusement remercié l’EPIDE et salué le travail réalisé par les volontaires du centre EPIDE de Montry. Cette même fédération a pour projet de proposer à terme au centre EPIDE de Montry un partenariat durable et ce afin de monter ensemble de nouveaux projets sur l'année 2018.