Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les métiers de l'électricité présentés aux volontaires de Velet

Début septembre, des représentants d'ENEDIS Bourgogne sont venus présenter les métiers de l’électricité aux volontaires du centre EPIDE de Velet.

ENEDIS, anciennement ERDF, entreprise avec mission de service public, représenté par Monsieur Vitaly, chef d'Agence Collectivités Locales en Saône et Loire et Madame Oliver, chargée de recrutement en Bourgogne, sont venus pour la première fois le 6 septembre 2017, animer une conférence découverte métiers au centre EPIDE de Velet.

16 volontaires y ont assisté. Une belle interactivité parsemée de questions/réponses, de mises en pratique, de découverte matériaux qui ont suscité l’intérêt des volontaires et des intervenants.

Au total 14 métiers ont été représentés tels que chargé d'affaires postes sources, chargé de projet ingénierie, conseiller clientèle, programmateur CPA, technicien électricité, opérateur appels dépannages, etc. Ces métiers ont été une réel découverte pour les volontaires qui n'en soupçonnaient pas l’existence.

Chez ENEDIS se sont au quotidien des perspectives de stages, d’emplois, de formation en alternance et d‘évolution de tous niveaux.

Cette rencontre a permis de positionner un volontaire qui possédait déjà des bases en électricité pour un stage de technicien. Une convention partenariale est en cours entre le centre de Velet et ENEDIS Bourgogne pour aller plus loin dans la démarche.