Des jeunes, acteurs de leur avenir

Le groupe Saint-Gobain découvre l'EPIDE

Le groupe Saint-Gobain a organisé son séminaire annuel au centre EPIDE de Montry, une occasion de découvrir l’Établissement pour l'insertion dans l'emploi.

Mercredi 8 novembre, le centre EPIDE de Montry a accueilli les directeurs et cadres des Ressources Humaines du groupe Saint Gobain et parmi eux, le Délégué Régional et son adjoint.

Un objectif, développer les liens avec l’Établissement pour l'insertion dans l'emploi. La délégation a ainsi découvert le centre EPIDE de Montry et son offre de service. Après une présentation du centre, une table ronde a été organisée avec des volontaires pour répondre aux interrogations des invités sur le parcours que suivent les jeunes.

Pour 40 volontaires du centre, la matinée s'est poursuivie avec des simulations d’entretiens d’embauche de 20 minutes menées par des salariés des entreprises telles que Point P , distributeur de matériaux de construction et de produits du bâtiment ; KparK, spécialiste de la rénovation sur mesure des fenêtres, volets et portes ; la Plateforme du bâtiment, réseau de distribution. La branche distribution du groupe offre des débouchés et des opportunités aux volontaires qui suivent un parcours à l'EPIDE et plus particulièrement dans les métiers de la manutention, de la logistique et de la vente.

Pas moins de trois entretiens en face à face pour les volontaires : un exercice pas si simple !

Saint Gobain est une entreprise française présente dans 67 pays avec 170 000 collaborateurs dans le monde et 50 000 salariés en France. Le Groupe avec les sociétés le composant propose une offre de solutions pour des bâtiments confortables, plus économes en énergie et plus agréables à vivre au quotidien. Entreprise d'innovation, il positionne également ses matériaux de haute performance sur les marchés industriels et de consommation tels que l’automobile, l’aéronautique, la santé ou l’énergie.

L'après-midi a été dédiée au séminaire régional annuel des directeurs des Ressources humaines du groupe Saint-Gobain clôturant ainsi cette journée de découverte.