Des jeunes, acteurs de leur avenir

Le centre EPIDE de Bordeaux au JT de TF1 !

Jeudi 18 août 2016, l'EPIDE a été mis à l'honneur à l'occasion d'un reportage de 4 minutes diffusé lors du journal télévisé de 20h sur TF1.

L'EPIDE : un modèle d'insertion professionnelle

Le centre EPIDE de Bordeaux a accueilli une équipe de tournage de TF1 venu suivre des jeunes volontaires heureux de pouvoir changer leur vie.

Le journaliste et son équipe a ainsi suivi des jeunes de 18 à 25 ans, volontaires à l'insertion, et a pu mettre en avant leurs motivations, leurs envies de s'en sortir et leurs parcours réussis. Le reportage s'ouvre sur une interview de Wilfried, ancien volontaire de l'EPIDE, qui aujourd'hui est agent de sécurité, en CDI. Les autres volontaires interviewés ont aussi, quant à eux, validé leurs parcours à l'EPIDE. Jordach occupe un emploi de commerce, Rudy est en formation agent de sécurité et Joël a obtenu son permis de conduire gràce à l'EPIDE et est agent de sécurité prévention sécurité incendie.

Une réussite qu'ils doivent à leurs implication et l'accompagnement des équipes encadrantes de l’Etablissement pour l’insertion dans l’emploi.

Il me manquait un coup de main, des gens qui me poussent... Ce cadre je l'ai trouvé à l'EPIDE!

Déjà fort de 18 centres implantés en France métropolitaine, l'EPIDE ouvrira début 2017 2 nouveaux centres dans le sud de la France à Nîmes et à Toulouse : une opportunité supplémentaire d'insertion pour les jeunes non-qualifiés.