Des jeunes, acteurs de leur avenir

Le bilan d'activité 2015 de l'EPIDE est en ligne !

2015, une année de transformation pour l’Établissement pour l'insertion dans l'emploi.

Cette nouvelle édition du bilan d'activité propose une vision synthétique des principaux accomplissements de l’année 2015, notamment marquée par l’évolution de l’organisation des centres et de la Direction générale, mais également par la refonte de l’offre de service de l’établissement. Année riche en évènements - Deux visites présidentielles dans deux centres EPIDE (Montry et Alençon) ; un engagement de l’Etablissement envers ses tutelles en quatre orientations définies ; un anniversaire emblématique – ont donné à l’EPIDE un nouvel élan porté par l’ensemble de l’établissement.

Durant cette période d’évolution, l’EPIDE est parvenu à honorer la confiance accordée par les volontaires en maintenant la qualité de la prise en charge. La stabilité des résultats d’insertion en témoigne. Pour preuve, les 18 centres EPIDE ont admis 3500 jeunes pour 2410 places ouvertes à fin 2015 et 50% des volontaires ont été insérés en emploi ou en formation qualifiante.

« Il n’est de richesse que d’hommes…et de femmes »
Nathalie Hanet, Directrice générale de l’EPIDE

La publication de ce document est l’occasion de saluer la contribution de chacun. Celle des agents de l’EPIDE, mais également celle de l’ensemble des partenaires qui concourent à l’insertion des volontaires.

2016 est une année de consolidation des efforts engagés en 2015, mais développe aussi de nouveaux projets d’envergure tels que l'ouverture en 2017 des centres EPIDE de Nîmes et Toulouse.

Découvrez le Bilan d'activité 2015


Date de publication : 15/09/2016