Des jeunes, acteurs de leur avenir

Karima Silvent nommée présidente du conseil d’administration de l’EPIDE

Karima Silvent, DRH France du groupe AXA, a été nommée par décret présidente du conseil d’administration de l’EPIDE, le 15 novembre.

Une nouvelle présidente pour l’EPIDE. Le 15 novembre, par décret du Président de la République, Karima Silvent a été nommée présidente du conseil d’administration de l’EPIDE. Elle succède ainsi, dans ces fonctions, à Jean-Luc Placet.

Le 30 novembre, Karima Silvent a ainsi présidé son premier conseil d’administration de l’EPIDE. Diplômée de Sciences Po Paris et de l’Ecole nationale d’administration, promotion Valmy, Karima Silvent est directrice des ressources humaines du groupe AXA. Dès le début de sa carrière, elle s’engage au service de l’emploi, en prenant ses fonctions au Fonds national de l’emploi, poste qu’elle occupe de 1997 à 2002, en tant qu’adjointe puis responsable. C’est cette même année que Karima Silvent devient  directrice des ressources humaines adjointe de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris. En 2006, elle rejoint le groupe SNI, devenu depuis CDC Habitat, comme directrice des ressources humaines.

Une carrière au service de l’emploi

En 2007, Karima Silvent rejoint le secteur privé. Directrice des ressources humaines du groupe Korian jusqu’en 2011, elle en devient la directrice des opérations France, à compter de cette année. En 2012, elle rejoint finalement le groupe AXA où elle exerce les fonctions de DRH des métiers marketing et opérationnels, puis DRH adjointe en charge de la transformation des métiers du groupe. En 2016, Karima Silvent devient DRH France avant de se voir confier ces mêmes responsabilités, à l’échelle du groupe, en novembre 2017.

Karima Silvent a ainsi exercé tout au long de sa carrière au bénéfice de l’emploi. Elle est, par ailleurs, reconnue pour son engagement en faveur de l’égalité femme/homme et de la diversité : « Le sujet fondamental, c’est celui de l’égalité des chances que l’on doit garantir dès le recrutement, de la diversité au sens large, notamment d’origine » explique-t-elle.